Forum de la guilde Buffalo Spirit sur Silvosse.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mon départ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Mon départ   Mar 25 Juin 2013 - 5:08

Salut les amis,

C'est avec une certaine boule au ventre que je viens vous annoncer mon départ de Buffalo Spirit.
Certains membres tel que Mi' ou Limpe étaient déjà au courant et j'en avais aussi vaguement parlé à d'autres comme Malau ou Braska.

A vrai dire, il n'y a plus que très peu de personnes avec qui j'ai une réelle affinité dans la guilde. Je pense même pouvoir les compter sur les doigts d'une seule main.
De plus, j'ai assez envie de tenter le nouveau système de AvA mais il n'y a malheureusement que peu de joueurs chez BFS avec qui j'ai l'envie de faire du pvp.
C'est pourquoi j'ai décidé de créer ma guilde regroupant des personnes avec qui je joue/parle souvent et d'autres, afin de créer une petite communauté pour tenter de participer au AvA et s'amuser. Je sais que c'est une expérience risquée car il est probable que je ne trouve que très peu de monde voulant me rejoindre, mais sait-on jamais.

Sachez toutefois que cette décision est assez réfléchie puisque je l'envisageais depuis un moment déjà mais qu'elle aussi prise sur un certain coup de tête parce que je n'arrivais jamais à prendre la décision d'enfin partir. Vous aurez sans doute remarqué que j'étais moins actif en /g ces derniers temps.
J'espère que vous ne m'en voudrez pas et ne me renierez pas, car je souhaite rester en bons termes avec la plupart d'entre vous. Après tout, peut-être ai-je juste besoin de prendre un peu l'air, et qui sait, cette folie me passera possiblement après seulement une semaine et je me sentirai stupide d'avoir quitté la guilde et voudrai la réintégrer, c'est pourquoi j'espère que vous m'accepterez de nouveau.

Dans tous les cas, si vous ne souhaitez pas me donner de seconde chance ou si mon projet fonctionne et que je ne compte pas retourner dans BFS, je voulais vous remercier pour ces 2 ans et demi passés en votre compagnie, ce fut un réel plaisir et j'y ai fait de très belles rencontres. On a vécu un paquet de trucs ensemble mine de rien et je garde énormément de souvenirs de cette période.

Encore une fois, merci pour tout, j'espère que vous comprendrez mon choix, et peut-être à bientôt.

Rendez vous en 5v5 autour d'un prisme ! Wink

Love I love you                     

                              Ekaf/Yaraji/Léo
Revenir en haut Aller en bas
Captain-Malau
Mona Lisa
avatar

Messages : 326
Réputation : 210
Date d'inscription : 25/07/2012

MessageSujet: Re: Mon départ   Mar 25 Juin 2013 - 8:39

Tu montes ce petit projet avec qui ? J'espère pour toi que ça va fonctionner ! 

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Psy

avatar

Messages : 212
Réputation : 5
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 25
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: Mon départ   Mar 25 Juin 2013 - 9:51

Je me doutais bien que tu voulais partir, tu jouai de moins en moins avec les membres de BFS depuis ton hack.


Bonne chance pour ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chim'
Le Patron
avatar

Messages : 162
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/08/2012

MessageSujet: Re: Mon départ   Mar 25 Juin 2013 - 21:53

Perso je crois que je ne comprends pas tout et je crois qu'il n'y a pas vraiment de logique à partir maintenant avec le lancement du AvA, qui permet de regrouper des guildes et donc de subvenir entre guillemets à tes besoins/envies, ainsi que d'apporter le 'changement d'air' que tu souhaites via le canal /a.


Mais bon après je ne t'en veux pas du tout et moi je ne ferme jamais les portes. J'ai juste du mal à comprendre tout ça, surtout que depuis quelques mois tu as, je trouve, pas mal changé et tu t'es pas mal éloigné. Je pense qu'on/je ne sait pas tout.


Bon vent quand même, même si j'espère que ta guilde va se casser la gueule (comme ça tu iras chez Eternal Snow tu reviendras bounce)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mon départ   Mar 25 Juin 2013 - 23:53

A vrai dire, la raison pour laquelle je quitte la guilde me semble assez simple à comprendre et je ne pense pas te cacher quoi que ce soit.
Pour tout expliquer convenablement, depuis 3 moins je skype tous les jours avec des personnes avec qui je m'entends vraiment bien et avec qui je passe de très bons moments (en vocal comme IG), et ces personnes ne sont pas des personnes très appréciées chez BFS, ce que je peux comprendre du à leur passé et certaines de leurs actions IG. Il s'agit principalement de Troflen et Zionya (avec qui je fais l'Open Silvossien 2) et quelquefois Lamalfoutue, Tarkick ou Setup. C'est pas des lumières IG je vous l'accorde. Cependant j'ai appris à les connaitre et ce sont vraiment des personnes sympas avec qui je prend plaisir à délirer tous les jours sur skype, que ce soit sur Dofus ou même d'autres jeux.
Après avoir fait tout Frigost 3 à 2 reprises avec Zionya et après avoir fait plus de 60 kolis avec Troflen et lui, j'ai vraiment envie de continuer à jouer avec eux (et c'est d'ailleurs pour ça qu'on est ensemble à l'Open).

C'est donc pour cette raison que j'ai quitté la guilde. Les joueurs avec qui j'ai l'habitude de jouer et avec qui j'ai envie d'aller taper du prisme en 5v5 ne sont pas dans BFS et ne seront probablement jamais alliés avec eux dût aux différents que vous avez, et c'est bien dommage.

Pour ce qui est de mon alliance, j'ai pas envie de faire un gros truc avec 500 membres dont 300 kikoos-bworks et je sais donc pertinemment que je ne gagnerai jamais une conquête de territoire du à notre faible nombre. Tout ce qu'on veut nous, c'est aller foutre tous les prismes du jeu en affaibli, tant pis si on ne va pas au rendez vous donné par la guilde pour la "bataille finale", notre action d'affaiblir le prismes servira à d'autres guildes. Après tout on ne fait que très peu de pvm et donc les gains ne nous intéressent pas vraiment, on veut juste faire du Pvp Multi et faire chier DC et Usap.

Voilà mon but : Faire du 5v5 avec des gens avec qui j'aime jouer (Il y aussi des gens avec qui j'aime jouer chez BFS mais ils ne sont que très rarement en vocal donc c'est moins bien !).

Après, s'il s’avérait que je me trompe et que vous n'avez pas vraiment de rancœur avec les joueurs avec qui je joue, alors nous serions ravi de nous joindre à vous dans une même alliance afin que je puisse avoir mes 2 "groupes" d'amis réunis. Puis du coup nous serions un nombre plus conséquent que dans "Kikoli" seule et on pourrait donc s’intéresser à la conquête de territoire et tout ce qui s'en suit (Croque-mort, Pretre, Pvp sauvage toussa²) en plus du pétage de prisme.

J'espère que tu comprendras mon message Chim, et si mon dernier paragraphe vous intéresse, faites-m'en signe !
Revenir en haut Aller en bas
-Ying-

avatar

Messages : 178
Réputation : 4
Date d'inscription : 23/08/2012

MessageSujet: Re: Mon départ   Mer 26 Juin 2013 - 17:55

Léo Léo Léo... Je t'avoue que, ne jouant plus pour le moment, je ne me sentais pas d'intervenir sur ce sujet, mais plusieurs personnes étant plus ou moins d'accord avec ce qui va suivre m'ont convaincu de le faire.

Je pense que si tu étais vraiment attaché à BFS, tu ne l'aurais pas quittée.

C'est bien beau tout ce que tu nous dis, mais tout comme notre illustre meneur, je ne comprend pas : en quoi être un BFS t'empêche de faire tout ce que tu as listé ? Que ça soit Pvp, Pvm, Pvpm, Skype etc... avec d'autres que BFS, ça t'oblige à quitter cette guilde ?

Je pense donc que tes raisons ne sont pas aussi nobles que tu aimerais nous le faire croire.

Tu as toujours su t'entourer des personnes susceptibles de t'aider à atteindre tes objectifs.

Liste non exhaustive :

Goulta 2012, je te revois encore caresser certains dans le bon sens du poil puis casser du sucre sur leur dos. Que ça soit pour les entraînements, pour les sélections, pour te stuffer : tout le monde (ou presque) était ton pote (ou croyait l'être). Tout le monde ne l'est pas resté après.

Ton "Hack", n'en parlons pas. Je crois que je n'ai jamais vu autant d'hypocrisie. Les "ennemis" sont des amis quand il faut mendier.

Frigost 3 arrivant, il te fallait de nouveaux copains. Alors pourquoi ne pas aller les chercher chez Eternal, une guilde que tu as si souvent décriée. Encore une fois, les "ennemis" (je n'aime vraiment pas ce mot, il me semble un peu fort) d'un jour deviennent les amis du lendemain.

Il faut aussi te préparer pour le Goulta. Ce n'est peut être pas avec BFS que tu pourras être full stuff FIII et avoir les votes nécessaires pour être titulaire.

Enfin bon, tout ça est bien dommage. Mais un peu d'honnêteté ne te ferait pas de mal. Si tu as tiré tout ce que tu pouvais tirer de BFS, tu devrais peut être le dire plutôt que de le présenter d'une façon plus.... politiquement correct ?

Poutoux quand même, on se sera bien marré.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chim'
Le Patron
avatar

Messages : 162
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/08/2012

MessageSujet: Re: Mon départ   Mer 26 Juin 2013 - 19:43

Moi je ne suis pas d'accord avec toi ying et je pense que tu vas un peu loin. Dans un cadre IRL j'aurais moi aussi dit qu'Ekaf est un profiteur, mais dans un cadre IG je ne pense pas du tout la même chose. On est là pour jouer, pour s'amuser. Enfin bref.


Après je comprends tout à fait que tu veuilles jouer avec Zio et compagnie. Mais en même temps, je ne sais vraiment pas pourquoi tu n'as pas attendu quelques temps pour essayer de mettre en place une alliance entre BFS et Eternal. Si il y a bien quelqu'un qui devait mettre ça en place, c'était toi. Et je suis sur que tu sais très bien que l'alliance aurait vu le jour, ne viens pas me dire que ça aurait été refusé. Après, ça aurait pu marcher ou ne pas marcher, mais on aurait essayé.
Aphrodite est bien passé assez proche d'un recrutement au pire des moments où il pouvait postuler. Une alliance BFS/ES aurait vu le jour si tu en avais eu envie. C'est bien pour ça que je ne comprends pas ton argumentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Psy

avatar

Messages : 212
Réputation : 5
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 25
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: Mon départ   Mer 26 Juin 2013 - 19:54

Il y a une part de vrai dans ce que dit Ying, ce que les Buffles ont donné à Léo lors de son hack n'a jamais été rendu par Léo (ok c'était des dons), mais bon ce ne sont que des pixels donc on s'en fou, d'où la différence IG/IRL.

Pour ce qui est de l'alliance BFS/ES elle aurait été créée je pense, mais aurait-elle tenue ? Je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shachu

avatar

Messages : 161
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : Occitanie

MessageSujet: Re: Mon départ   Mer 26 Juin 2013 - 21:01

Perso j'ai même fumé une clope avec Aphro en boite donc voila quoi !

_________________
mec la vie é tro courte pr ecrir normalemen alor jécri en sms
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mon départ   Mer 26 Juin 2013 - 21:02

Ying je trouve ton message déplacé et ce que tu dis y est tout à fait faux.
Je n'ai jamais réclamé des choses à des gens que je n'aimais pas et je n'ai jamais eu d'ennemi qui sont devenus des amis pour cette raison.
Ensuite, je n'avais pas besoin de Eternal pour passer les donjons F3 puisque c'est moi qui ai leadé notre groupe, donc c'est plutôt eux (en l’occurrence Zionya) qui a eu besoin de moi.
Je ne pense pas non plus avoir besoin d'eux pour espérer participer au Goultarminator. Ma réputation est faite je pense, et ils n'ont rien à m'apporter à ce niveau là.
Je n'ai jamais été focus avec qui que ce soit, et je n'ai jamais gardé des items qu'on m'avait prêté si on me demandait de les rendre.
Ce que je garde, c'est ce qu'on ne me réclame pas. Chim m'a demandé de lui rendre sa pioute la semaine dernière et je l'ai fait instantanément.
En tous cas je suis bien déçu de ton message, je pensais pas que tu me voyais comme ça, et je pensais pas non plus que d'autres le pensaient. Ça me conforte presque dans mon choix d'avoir quitter la guilde.

Pour ce qui est du message de Chim, je pensais sincèrement pas que vous auriez accepté une alliance BFS/ES. Toi peut-être Chim, mais il y a beaucoup de joueurs qui n'aiment pas les membres d'Eternal. Je pense à Braska, Malau ou Limpe par exemple. Content de voir que je me suis trompé. Si vous souhaitez faire une alliance avec nous (Kikoli), nous accepterons volontiers.

Par contre, le fait de savoir que plusieurs membres de BFS pensent comme le message de Teub fait que je pense que j'aurais du mal à revenir avec vous dans la guilde.

Sachez juste que vous vous trompez sur moi, alors si c'est moi qui me trompe et bien je ne me rends pas compte que j'agis ainsi et dans ces cas là c'est encore plus grave. Mais je n'ai jamais eu de pensées négatives dans mes actions pour vouloir "atteindre le sommet".
Revenir en haut Aller en bas
Limpe
Hmmm CHARAL !
avatar

Messages : 318
Réputation : 8
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 25
Localisation : Vendée

MessageSujet: Re: Mon départ   Jeu 27 Juin 2013 - 2:38

En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu de vraies idées sur ES. J'ai toujours vu cette guilde comme un genre de DC, où je le rappelle j'ai séjourné pas mal de temps. Et ce genre de guilde ne me rebute absolument pas : elles ont leurs points faibles (beaucoup de joueurs insupportables), mais aussi des points forts qu'on ne retrouve nulle part ailleurs (une grosse présence de joueurs actifs par exemple). Pour être plus précis, je n'ai jamais eu de problèmes avec Lemal et Troflen qui sont des joueurs que je connais très peu en fait. Je ne connais le premier que par ses talents de PvPistes, et concernant le second, c'est quelqu'un que j'ai toujours très peu remarqué parce qu'il est plutôt discret. Concernant Zyonia, je le trouve profondément inutile et bête à chaque fois que je le vois parler sur JoL ou IG, mais je ne suis pas un monstre borné, je pourrais très bien me faire à lui.

Concernant le message de Ying, je pense qu'il y a été un peu (trop) fort. Je suis très loin de partager son point de vue, et je ne suis pas le seul. Le fait est qu'en effet, certains passages de son message sont plus ou moins proches de la réalité (lol, réalité pour MMO), mais je ne pense pas que la manière de voir les choses soit la bonne. Si on ne considère que le fait que recevoir l'aide des autres soit un moyen de profiter d'eux, je pense qu'on oublie complètement le contexte de la chose : le jeu. Dans un jeu comme Dofus, comme l'a dit Chime, je pense vraiment que recevoir de l'aide des bonnes personnes est plus une manière d'aborder le jeu qu'autre chose. Par ailleurs, je doute vraiment que l'aide reçue ait été calculée.

Alors me concernant, j'aime bien l'idée de faire alliance avec ta guilde. Notre alliance actuelle est plutôt sympa pour le moment, et elle semble assez motivée (moi je m'en fou, le /a me sert juste à parler avec encore plus de gens). Alors quitte à ce que ça ne marche pas par la suite, quitte à ce que ceux qui ne peuvent pas te voir et se borneraient à te blâmer doivent en arriver à te mettre en ennemis pour ne pas voir tes messages en /a, je pense que ça pourrait être sympa d'essayer une alliance. Parce qu'il y a des joueurs qui voudraient rejouer avec toi, et que toi, tu voudrais rejouer avec certains joueurs. Si ton premier message est toujours valable bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Captain-Malau
Mona Lisa
avatar

Messages : 326
Réputation : 210
Date d'inscription : 25/07/2012

MessageSujet: Re: Mon départ   Jeu 27 Juin 2013 - 14:31

Moi, j'avoue que depuis quelques semaines, j'ai le même sentiment que Ying (peut-être pas aussi poussé mais ça revient au même). Ce qui m'a fait penser ça, c'est surtout le fait que tu ne fais plus rien avec nous (et surtout moi, oui, je suis jaloux !). On a fait plein de trucs ensembles : gagner le tournoi du Néant, plein de koli, l'Open Silvossien, discussions Skype,... Dès lors, comment expliquer que du jour au lendemain, on n'a plus rien fait ensemble ? Les séances koli se font avec Troflen, Lamal et/ou Zio (je n'ai rien contre eux), l'Open Silvossien idem, les discussions Skype aussi,... Ne pouvant me baser que sur ce que je vois, le lien était vite fait : F3, de bons joueurs pour t'aider, un goulta a organisé.

Ekaf a écrit:
Ensuite, je n'avais pas besoin de Eternal pour passer les donjons F3 puisque c'est moi qui ai leadé notre groupe, donc c'est plutôt eux (en l’occurrence Zionya) qui a eu besoin de moi.

Avoue tout de même que sans eux, tu en aurais chié pour passer les donjons avec ta team, même si tu as guidé Zio (on sait que ce n'est pas une lumière, au moins il est sympa, ça compense). Par ailleurs, en parlant de F3, j'ai quand même mal pris qu'on commence un donjon Missiz ensemble, on se fait violer (on peut le dire) 5-6 fois, il était tard donc on décide de le remettre à un autre jour. 2 jours plus tard, tu me MP pour me dire que vous l'aviez refait sans moi et du premier coup. Là, je me suis dit "C'est bon, il s'en fout de ma gueule maintenant, il préfère rester avec les autres" et ça m'a vraiment fait chier ! Si je t'ai demandé de me prendre pour faire le donjon, c'était pas spécialement pour le passer car je m'en tape un peu mais c'est pour jouer avec toi.

Ca n'empêche que je t'apprécie beaucoup en tant que joueur, on se marre toujours bien mais voilà ce que j'ai ressenti ses derniers mois. On peut même en parler sur Skype un jour/soir mais il était important de te partager mon ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mon départ   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon départ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon départ à l'arraché mais nécessaire.
» [CXL] Palm City - aménagement part 1 - Maria Beach
» Départ pour la Finlande!
» Entraînement au départ triathlon...
» Warhammer V8 à la Case Départ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Buffalo Spirit :: Espace privé :: La Taverne-
Sauter vers: